top of page

Questions et Réponses

 

Qu’est-ce qu’un soin énergétique et pourquoi en bénéficier ?

Tout est énergie ! Nous sommes constitués à 99% d’énergie, et en sommes entourés en permanence. Ainsi, l’énergie présente en chacun de nous couvre nos plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Lorsque notre taux vibratoire (c’est-à-dire la fréquence de cette énergie) est élevé, nos différents corps sont protégés, l’énergie vitale y circule en harmonie. Mais lorsque survient un événement traumatisant, une maladie…, notre taux vibratoire diminue, et des déséquilibres se forment dans nos centres énergétiques (chakras). Un soin énergétique permettra de ré-harmoniser nos corps énergétiques et de remonter notre taux vibratoire, afin que l’énergie vitale puisse à nouveau circuler de manière fluide. Attention : Un soin énergétique ne se substitue pas à un traitement médical ! Si vous suivez un traitement, ne l’arrêtez pas sans l’accord de votre médecin.

A qui s’adressent les soins énergétiques?

Les soins énergétique s’adressent à tous, sans conditions particulières ni limitations.
J’accompagne toutes les catégories d’âge, dans leurs besoins spécifiques. L’énergie agit pour votre mieux-être, quelle que soit votre problématique. Tout le monde est donc en capacité de recevoir des soins énergétiques pour transformer les vibrations basses de son corps en énergies positives.

Quel est le soin le mieux adapté à ma problématique ?

Je vous recommande de bien lire la description de chaque soin proposé. Si un soin vous interpelle plus qu’un autre, c’est certainement celui dont vous avez besoin. Si malgré tout, un doute subsiste en vous, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. En fonction de votre problématique, je vous aiguillerai vers le soin le plus approprié. A savoir toutefois que tous les soins proposés comprennent une phase de rééquilibrage énergétique général par le Reiki.

Comment se passe un soin à distance ?

Contrairement aux idées reçues, un soin à distance est aussi efficace qu’un soin en présentiel.

Les soins à distance proposés actuellement sont :
– Le soin Reiki
– Le soin d’Isis

A l’heure du rendez-vous qui aura été planifié, installez-vous confortablement (l’idéal étant de s’allonger) au calme, après avoir bu un grand verre d’eau (ceci afin de soutenir le travail de nettoyage qui va être effectué). Durant le soin, peut-être percevrez-vous certains ressentis corporels (chaleur, froid, fourmillements, picotements, tremblements,…), émotionnels ou spirituels (des images, des mots,…). Accueillez-les, nous en discuterons après le soin. 
A l’issue du soin, je reprendrai contact avec vous par message écrit ou vocal, pour un débriefing complet de vos ressentis et des miens.

Combien de séances dois-je faire ?

En règle générale, il faut compter environ 21 jours d’espacement entre 2 séances, mais je ne vous proposerai jamais de rendez-vous à l’issue de votre séance (sauf sur demande expresse de votre part ou si je sens qu’il y a un réel blocage et que le travail n’est pas terminé), car j’estime que c’est à vous de savoir quand et si vous avez besoin d’une nouvelle séance.

 

Et après?

L’énergie continuera à faire son travail durant plusieurs jours. Les soins énergétiques initient un nettoyage en profondeur de nos différents plans (physique, psychique, émotionnel…) et déclenchent un processus d’auto-guérison. Quelques effets secondaires peuvent survenir après une séance.  Le plus souvent, il s’agira d’une grande fatigue, provoquée par l’élimination des toxines. Il est d’ailleurs recommandé de boire beaucoup d’eau les jours suivant le traitement.

 

Qu’est-ce que la crise de guérison?

Après un soin énergétique, vous pouvez ressentir ce que l’on appelle couramment une « crise de
guérison ». Il s’agit simplement d’une réaction normale de votre corps au soin. Généralement, cela se traduit, comme dit ci-avant, par une grande fatigue, mais cela peut également se manifester sous la forme d’une légère aggravation des symptômes pour lesquels vous avez demandé un soin, par des troubles digestifs… Même si cela peut vous inquiéter, c’est bon signe: votre corps élimine les toxines et se nettoie. Rassurez-vous, cela ne dure pas.

Pourquoi ces soins sont-ils payants?

Plusieurs raisons à cela:

Lors d’un traitement énergétique, il y a échange entre le donneur et le receveur. Ce dernier est pleinement impliqué dans le processus de guérison. Le praticien est un canal de l’énergie, mais c’est le receveur qui “termine” la guérison. Or, un soin gratuit entraîne parfois un non investissement de la personne receveuse, d’autant plus que dans l’inconscient collectif, “ce qui est gratuit n’a pas de valeur”.

  • En outre, la relation entre le donneur et le receveur peut s’en trouver déséquilibrée, ce dernier pouvant se sentir “redevable”.

  • Enfin, prodiguer des soins énergétiques demande au praticien un investissement en termes de temps et financier (formations, matériel,…)

 

Est-ce que le soin énergétique va vraiment me guérir?

Aucun praticien énergétique ne peut vous garantir à 100% une guérison. Comme expliqué ci-dessus, c’est le receveur du soin qui “termine” la guérison, en y mettant de l’intention. Ainsi, nous enclenchons un processus mais ne sommes qu’un canal. C’est le patient qui terminera ce processus (ou pas). Ceci dit, le soin énergétique ne peut qu’être bénéfique, il ne fera jamais de mal.

A propos de la réservation en ligne...

Vous avez la possibilité de réserver votre soin via la plateforme électronique SIMPLYBOOK, qui vous enverra un mail automatique de confirmation. Toutefois, pour ce qui est des réservations à Binche (Maison Tournesol), cela dépend de la disponibilité des cabinets de consultation. Il est donc possible que je vous recontacte pour modifier votre rendez-vous. Veuillez m'en excuser d'avance.

Ancre 1
Ancre 2
Ancre 3
Ancre 4
Ancre 5
Ancre 6
Ancre 7
Ancre 8
Ancre 9
Ancre 10
bottom of page